Icono ayuda Aide
Ajouter aux favoris En favoris
Activités pour Saint-Pétersbourg

Circuit de 6 jours au nord de la Russie et aux Goulags

1 621 US$

Avec cette excursion de 6 jours à travers le nord de la Russie au départ de Saint-Pétersbourg, vous découvrirez un pays incroyable et très riche historiquement. Vous visiterez Kiji, Petrozavodsk, les îles Solovki et des goulags soviétiques au passé très sombre...

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.

Avec cette excursion de 6 jours à travers le nord de la Russie au départ de Saint-Pétersbourg, vous découvrirez un pays incroyable et très riche historiquement. Vous visiterez Kiji, Petrozavodsk, les îles Solovki et des goulags soviétiques au passé très sombre...

L'itinéraire

Jour 1 : Saint-Pétersbourg

Nous viendrons vous chercher à votre arrivée à l'aéroport de Saint-Pétersbourg et nous vous emmènerons jusqu'à la gare. Vous prendrez le train de nuit jusqu'à Petrozavodsk, où vous arriverez le matin.

Jour 2 : Petrozavodsk - Kiji

La journée commencera avec une visite guidée à la découverte de Petrozavodsk, une ville fondée par Pierre le Grand en 1703 dans un endroit stratégique lors de la guerre contre les Suédois. Saviez-vous qu'elle est surnommée "ville verte" en raison de ses nombreux parcs ? Vous visiterez également le Musée national de la République de Carélie, où vous découvrirez le nord du pays d'un point de vue ethnographique.

Après la visite du musée, vous monterez à bord d'un hydrofoil qui mettra le cap sur l'île de Kiji. Située dans le lac Onega, cette enclave possède des sites inscrits au patrimoine mondial tels que le pogost de Kiji. Ici, vous pourrez voir un ensemble de 80 monuments en bois, tels que l'église de la Transfiguration et ses impressionnants 22 coupoles ou l'église de la Résurrection de Lazare, datant du XIVème siècle. 

Après avoir exploré l'île, vous retournerez à Petrozavodsk et nous vous emmènerons en voiture jusqu'à la pittoresque ville rurale de Kinerma. Vous apprendrez alors à préparer le kalitki, une pâtisserie traditionnelle de Carélie généralement servie avec du thé. Vous passerez la nuit dans une maison traditionnelle en bois.

Jour 3 : Kinerma

Après le petit-déjeuner, vous découvrirez le village de Kinerma, véritable musée en plein air avec des constructions en bois, dont une chapelle datant du XVIIIème siècle. Après le déjeuner, vous retournerez à Petrozavodsk où vous prendrez un train jusqu'à la ville de Kem.

Vous arriverez aux alentours de minuit et pourrez vous reposer dans une maison d'hôtes du port.

Jour 4 : Îles Solovki (ou Solovetski)

La quatrième journée de l'excursion commencera en prenant un ferry pour les îles Solovki, situées à environ quatre heures de trajet. Cet archipel est réputé pour son magnifique patrimoine naturel et culturel et sa faune marine très riche. Vous visiterez le monastère orthodoxe Solovetski, qui date du XVème siècle. Il s'agit aujourd'hui d'un lieu de pèlerinage et de retraite spirituelle.

La prochaine partie de la journée sera consacrée aux goulags. En effet, les Soviétiques ont transformé les îles Solovki en un camp de travail forcé pour les prisonniers politiques opposés au régime. Vous découvrirez la triste histoire de ces lieux construits sous Staline en visitant l'intérieur du Kremlin de Solovki.

Jour 5 : Bolchoï Zayatsky - Kem

Le jour suivant, vous visiterez Bolchoï Zayatsky, une île tranquille de l'archipel de Solovkique l'on peut atteindre en bateau depuis le monastère. Ici, vous pourrez voir des lieux sacrés, des tumulus (sépultures) en pierre et des églises médiévales. Mais ce qui attire vraiment l'attention des visiteurs, ce sont sans aucun doute ses énigmatiques labyrinthes en pierre. Il s'agit de constructions recouvertes d'une végétation datant de plus de 3000 ans et dont la fonction reste aujourd'hui encore un mystère. Il représenteraient peut-être la frontière avec l'au-delà...

Dans l'après-midi, vous prendrez le ferry pour retourner à Kem, où vous prendrez un train de nuit pour Saint-Pétersbourg.

Jour 6 : Saint-Pétersbourg

Vous arriverez à Saint-Pétersbourg à midi, nous viendrons vous chercher à la gare et nous vous emmènerons à l'aéroport ou à l'hôtel que vous avez réservé.

Logement

Ce circuit inclut 3 nuits d'hébergement chez des hôtes locaux et des billets de train de nuit en deuxième classe (en compartiment jusqu'à 4 personnes).

Si vous ne souhaitez pas partager le compartiment du train avec d'autres personnes, vous pouvez payer un supplément. Pour ce faire, veuillez l'indiquer dans les commentaires lors de la réservation et nous vous enverrons une demande de paiement du supplément.

Voir la description complète

Annulation gratuite

Gratuit ! Annulez sans frais jusqu'à 15 jours avant l'activité. Si vous annulez dans un délai moindre ou vous ne vous présentez pas, aucun remboursement ne vous sera proposé.
1 621 US$

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.