Icono ayuda Aide
Croisière de 11 jours de Saint-Pétersbourg à Moscou
à partir de
2 295 US$
Sans suppléments ni coûts cachés
Annulation gratuite jusqu'à 30 jours à l'avance.
Voir disponibilité

Avec cette croisière de 11 jours de Saint-Pétersbourg à Moscou, vous découvrirez les principaux trésors de la Russie à bord d'un navire doté de tout le confort pour vous faire vivre une expérience inoubliable. 

Palais d'hiver, siège du musée de l'Ermitage
La cathédrale Saint-Basile de Moscou
Forteresse de Saint Pierre et Saint Paul
Uglich
Kizhi
Bienvenue dans le bateau
MS Chernishevsky
MS N. Novgorod

Itinéraire

Jour 1 : Saint-Pétersbourg

Le bateau de croisière vous attendra au port fluvial de Saint-Pétersbourg, équipé de tout ce dont vous avez besoin pour être à l'aise pendant le voyage. Le soir, vous dînerez dans le restaurant du bateau.

Jour 2 : Saint-Pétersbourg

Le lendemain, à Saint-Pétersbourg, vous prendrez le petit-déjeuner et ferez une visite panoramique de la ville des tsars, en passant par le couvent Smolny et le Palais Tavrichesky avant d'arriver au Palais d'Hiver. À l'intérieur se trouve le Musée de l'Ermitage, l'un des plus importants musées du monde.

Vous entrerez dans les salles les plus importantes, comme la salle égyptienne, la salle de Pierre le Grand, le couloir de Saint-Georges et les collections de peintures italiennes, néerlandaises et espagnoles.

Ensuite, vous déjeunerez dans un restaurant local et continuerez votre visite de Saint-Pétersbourg. Vous verrez des endroits comme la Cathédrale Saint-Isaac et l'Église du Sang Versé, et vous vous arrêterez à la forteresse Saint-Pierre-et-Paul pour une visite guidée des lieux.

Ensuite, vous retournerez au navire et vous aurez le reste de l'après-midi libre pour participer à l'une des activités facultatives et vous détendre.

Jour 3 : Saint-Pétersbourg

Le dernier jour à Saint-Pétersbourg, vous aurez toute la matinée pour participer aux activités facultatives de votre choix. Vous pouvez visiter Pushkin, où se trouve le Palais de Catherine, ou vous promener dans Peterhof et ses merveilleux jardins.

À midi, vous déjeunerez sur le bateau et partirez pour votre première destination, Mandrogui. Le soir, vous serez invités au cocktail de bienvenue du capitaine avant le dîner.

Jour 4 : Mandrogui

Vous arriverez à Mandrogui, où vous découvrirez la Russie la plus traditionnelle. Après le petit-déjeuner, vous débarquerez et visiterez les maisons en bois de ce village typique, où vous verrez des échantillons d'artisanat de la région ainsi que des magasins de crêpes et de gâteaux. Si vous êtes intéressé, vous pouvez également entrer dans le musée de la vodka.

Avant de retourner au navire, vous dégusterez un délicieux barbecue traditionnel, appelé shashlik. Ensuite, vous ferez vos adieux à Mandrogui et vous vous dirigerez vers la prochaine destination. Vous aurez l'après-midi libre pour vous amuser avec les activités de la croisière. Cours de langue russe, documentaires sur l'histoire du pays... Pas le temps de s'ennuyer !

Jour 5 : Kizhi

Une fois le navire débarqué, vous prendrez le petit-déjeuner et vous rendrez sur l'île de Kizhi, située sur le lac Onega. L'île entière a été déclarée site du patrimoine mondial, car elle constitue un véritable musée à ciel ouvert. Vous pourrez voir ses constructions en bois, parmi lesquelles se distingue la spectaculaire Église de la Transfiguration et ses 22 coupoles.

Vous serez également émerveillé par la magnifique Cathédrale de l'Intercession et vous vous promènerez parmi les maisons traditionnelles en bois. Après la visite, vous retournerez au bateau pour le déjeuner et vous aurez l'après-midi libre. Peindre des matriochkas ? Déguster de la vodka et des blinis ? Vous pouvez profiter de l'une de ces expériences typiquement russes.

Jour 6 : Goritsy

Êtes-vous prêts à en savoir plus sur la Russie ? Avant cela, vous recevrez des informations sur ce que vous verrez le sixième jour, et vous vous raconterez certaines des légendes locales les plus énigmatiques

Après le déjeuner, il sera temps de visiter le monastère de Goritsy et son musée des icônes. En cours de route, vous découvrirez des détails intéressants sur la religion orthodoxe et vous retournerez ensuite au navire pour profiter d'une cérémonie du thé russe. Vous serez libre le reste de l’après-midi.

Jour 7 : Yaroslavl

Cette journée sera consacrée à Yaroslavl, le joyau de l'Anneau d'Or russe. Après le petit-déjeuner, vous découvrirez quelques détails sur cette ville dont le centre historique a été déclaré patrimoine mondial. Le reste de la matinée, vous pourrez suivre un cours de danse russe ou un atelier de pliage de serviettes

L'après-midi, vous déjeunerez et un bus viendra vous chercher au bateau pour vous emmener faire une visite panoramique de Yaroslav. Vous admirerez l'église du prophète Elijah et vous vous arrêterez pour voir l'intérieur de l'église de Saint-Nicolas Rúbleny.

De plus, vous visiterez un marché local, où vous aurez le temps de faire du shopping et de faire la visite d'une galerie d'art située dans l'ancienne résidence du gouverneur de Yaroslavl. Après la visite, vous retournerez sur le bateau, où vous vous préparerez pour la nuit des pirates, avec fête et jeux. Cela ne semble-t-il pas amusant ?

Jour 8 : Uglich

La mañana del octavo día la emplearemos para explorar Uglich y sus hermosos conjuntos arquitectónicos. Haremos un recorrido a pie por la ciudad descubriendo sus maravillas: el Kremlin, la catedral de la Transfiguración y la iglesia de San Demetrio en la Sangre. Finalizada la visita, regresaremos al crucero para almorzar.

Mientras el barco navega hacia el destino final del viaje, tendréis una tarde la mar de completa: primero, ¡a ensayar para el concurso de talentos que tendrá lugar al final de la noche! Después, el cóctel de despedida y, para terminar, la cena del Capitán. Es un evento elegante, así que, ¡poneos guapos!

Jour 9 : Moscou

Après le petit-déjeuner, vous parlerez de Moscou alors que le navire se dirige vers la capitale russe. À l'arrivée au port, vous déjeunerez et monterez à bord d'un bus pour une visite panoramique de Moscou. Vous verrez les sites les plus représentatifs comme le couvent Novodevichy, le siège du KGB, la place Rouge, le centre commercial GUM et la Cathédrale du Sauveur.

Ensuite, ceux qui le souhaitent peuvent rester à Moscou pour continuer à profiter de la ville avec des activités facultatives telles que la visite de la galerie Tretiakov ou le métro de Moscou, et à la fin de la visite, nous vous ramènerons au navire. Ceux qui préfèrent se reposer peuvent retourner sur le bateau de croisière.

Jour 10 : Moscou

Le deuxième jour à Moscou, après le petit-déjeuner, vous partirez pour une visite guidée du Kremlin. Vous verrez le palais des congrès, la place du Sénat, la résidence du président de la Fédération de Russie, la cloche et le canon du tsar, ainsi que les cathédrales de l'Assomption, de l'Archange et de l'Annonciation.

Le reste de la journée est libre pour le repos, des excursions facultatives comme la visite du manège militaire ou de Sergiev Posad, un concert ou un spectacle folklorique. Rien de mieux pour dire au revoir à Moscou !

Jour 11 : Moscou

Après le petit-déjeuner, il est temps de faire ses valises car les bonnes choses sont sur le point de se terminer. Votre chauffeur vous attendra à la sortie de la croisière pour vous conduire à votre hôtel ou à l'aéroport de Moscou à temps pour votre vol. 

Logement

La croisière comprend un séjour de 10 nuits à bord d'un navire de croisière 4 étoiles. Les prix indiqués sont par personne séjournant dans une cabine double

Lors de la réservation, vous avez la possibilité de choisir si vous préférez dormir dans une cabine standard ou de luxe. Les chambres standard font 2,2 x 4,7 mètres, tandis que les chambres de luxe font 3,3 x 4 mètres. Toutes les chambres sont extérieures et disposent d'une salle de bains privée avec douche, de la climatisation, d'un réfrigérateur, d'un sèche-cheveux et de prises de courant.

Dans le cadre de l'option de luxe, vous pouvez choisir entre une cabine sur le pont principal (main) ou sur le pont intermédiaire (middle). Vous pouvez consulter la répartition des cabines et les caractéristiques générales des navires dans la section suivante.

Comment sont les bateaux ?

En fonction de la date de départ que vous choisissez, vous serez affecté à l'une des croisières suivantes :

MS N.NOVGOROD 4*

Le MS Nizhny Novgorod a été remis à neuf en 2019. Il possède quatre ponts, des vues panoramiques, des restaurants servant une cuisine continentale et russe, deux bars, une salle de musique, une piste de danse, un sauna, un solarium et une laverie.

  • Cabine standard (middle) avec deux lits : 1 2 3
  • Cabine de luxe (main) avec deux lits : 1 2
  • Cabine de luxe (middle) avec un lit king-size : 1 2 3
  • Installations : 1 2 3 4 5 6

Plan des ponts.

Départs en 2021 : 29 mai, 19 juin, 10 et 31 juillet, 21 août, 11 septembre et 2 octobre.

MS CHERNYSHEVSKY 4*

Le MS Nikolay Chernyshevsky a été rénové en 2017. Il possède quatre ponts, des restaurants servant une cuisine russe traditionnelle, de grands salez et des terrasses spacieuses, deux bars, un solarium, un sauna et une laverie.

  • Cabine standard (middle) avec deux lits : 1 2 3
  • Cabine de luxe (main) avec deux lits : 1 2 
  • Cabine de luxe (middle) avec un lit king-size  : 1 2 3
  • Installations : 1 2 3 4 5 6 

Plan des ponts.

Départs en 2021 : 22 mai, 12 juin, 3 et 24 juillet, 14 août et 4 septembre.

Modifications de l'itinéraire

Selon le bateau, l'ordre des visites peut varier, mais vous visiterez toujours tous les points indiqués dans l'itinéraire.

Mesures relatives à la COVID-19

Tous nos services sont conformes à la législation locale et aux dernières recommandations en matière de santé et de sécurité afin de prévenir la propagation de la COVID-19.

Voir la description complète

Prix

Prix par personne
Cabine standard middle
2 295 US$
Cabine de luxe main
2 537 US$
Cabine de luxe middle
2 778 US$

Cabine standard middle

  • Prix par personne

    2 295 US$

Cabine de luxe main

  • Prix par personne

    2 537 US$

Cabine de luxe middle

  • Prix par personne

    2 778 US$

* Le prix varie en fonction de la date choisie

Détails

Durée

11 jours.

Langue L'activité se réalise avec un accompagnateur qui parle simultanément français et d'autres langues.

L'activité se réalise avec un accompagnateur qui parle simultanément français et d'autres langues.

Inclus

10 nuits de logement en cabine de la catégorie choisie.

Pension complète.

1 bouteille d’eau minérale de 0,5L chaque jour.

Cocktail de bienvenue.

Assistance à bord.

Cérémonie du thé.

Excursions indiquées dans l’itinéraire avec guide francophone.

Dîner spécial d’adieu.

Taxes portuaires.

Transfert à l’aéroport de Moscou.

Non inclus

Boissons additionnelles.

Snacks.

Assurance de voyages.

Visite et activités optionnelles.

Écouteurs.

Assistance pour le transport d’équipage.

Extras à bord.

Quand réserver ?

Vous pouvez réserver jusqu'à 15 jours avant tant qu'il reste des places. Réservez maintenant et sécurisez votre place.

Bon de réservation électronique

Montrez votre bon de réservation sur votre téléphone portable pour réaliser l'activité.

Accessibilité

Non, non recommandé aux personnes à mobilité réduite.

Les animaux de compagnie sont-ils acceptés ?

Non.

Questions fréquentes

  • Q - Comment procéder à la réservation ?

    R - Pour réserver cette activité vous n'avez qu'à choisir la date souhaitée et remplir le formulaire de cette même page. La confirmation de la réservation est immédiate.

Si vous avez d'autres doutes, contactez-nous.

à partir de
2 295 US$
Sans suppléments ni coûts cachés
Annulation gratuite jusqu'à 30 jours à l'avance.

Annulation gratuite

Gratuit ! Annulez sans frais jusqu'à 30 jours avant l'activité. Si vous annulez dans un délai moindre ou vous ne vous présentez pas, aucun remboursement ne vous sera proposé.

Point de rendez-vous

Port fluvial de Saint-Pétersbourg