Icono ayuda Aide
Ajouter aux favoris En favoris

Les tsars ont créé une ville-palais sur les rives de la Neva. Avec ce free tour à travers le centre de Saint-Pétersbourg, vous découvrirez son patrimoine monumental. Qui plus est, c'est gratuit !

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.

Les tsars ont créé une ville-palais sur les rives de la Neva. Avec ce free tour à travers le centre de Saint-Pétersbourg, vous découvrirez son patrimoine monumental. Qui plus est, c'est gratuit !

Itinéraire

Vous débuterez cette visite à pied gratuite à travers le centre historique de Saint-Pétersbourg sur la Place du Palais, à côté de la colonne d’Alexandre.

Vous vous dirigerez vers le district de l'Amirauté, où l’on marquera notre premier arrêt devant la Cathédrale Saint-Isaac, la plus grande à Saint-Pétersbourg et la quatrième au monde. Cet impressionnant record est dû à la hauteur de son gigantesque dôme doré. Derrière ce sanctuaire, vous découvrirez le jardin Alexandrovski, un espace vert qui donne accès à la Place du Sénat.

Sur cette place, vous contemplerez l'un des monuments les plus importants de la ville : le Cavalier de bronze. Cette sculpture équestre représente le tsar Pierre le Grand qui a été commandée par sa femme, et aussi la tsarine, Catherine "La Grande". La légende raconte que tant que cette statue reste debout et au même endroit, Saint-Pétersbourg ne sera pas prise par ses ennemis.

Vous poursuivrez la visite sur le Quai du Palais pour pénétrer sur le Champ de Mars et dans le Jardin d’été. Le site s’étend sur toute une île entre les rivières et canaux Moika, Fontanka et Neva. Le tsar Pierre Ier lui-même a participé à l’élaboration du décor imitant le style français raffiné du XVIIIe siècle. Aujourd’hui, ses statues, ses fontaines et ses fleurs en font l'un des plus beaux jardins de Russie.

Vous achèverez la visite sur les rives du canal Griboïedov pour admirer l’éblouissante devanture de la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, l'un des monuments les plus spectaculaires de Saint-Pétersbourg. Ce sanctuaire a été construit au même endroit où le tsar Alexandre II a été assassiné. Sa conception architecturale, qui rappelle celle de la cathédrale moscovite Saint-Basile, la fait rivaliser avec cette dernière pour décrocher le titre de la plus belle cathédrale de Russie.

À prendre en compte

  • Il n'est pas possible de réaliser la visite guidée gratuite pour les groupes de plus de 6 personnes. Si tel était le cas, nous vous recommandons de réserver une visite privée dans Saint-Pétersbourg.
  • Les mineurs doivent être accompagnés d'un adulte. Le nombre maximum autorisé est de trois mineurs par adulte.
  • Durant la visite, nous n’entrerons à l'intérieur d'aucun monument mais nous les verrons de l’extérieur.
  • En hiver, le Champ de Mars et le Jardin d'été ne se visitent pas.
Voir la description complète

Annulation gratuite

Si vous n'allez finalement pas assister à la visite, merci de bien vouloir annuler la réservation, sinon le guide vous attendra comme prévu.

Gratuit !

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.

Point de rendez-vous

Place du Palais, à côté de la Colonne d'Alexandre.

Voir le plan