Icono ayuda Aide
Ajouter aux favoris En favoris
Nouveauté
Annulation gratuite jusqu'à 48 heures à l'avance
À partir de
29,40 US$

Avec cette visite du siège de Leningrad, vous découvrirez l'un des moments les plus importants de l'histoire de Saint-Pétersbourg. Vous saurez tout sur cet événement dramatique.

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.

Avec cette visite du siège de Leningrad, vous découvrirez l'un des moments les plus importants de l'histoire de Saint-Pétersbourg. Vous saurez tout sur cet événement dramatique.

Modalités

Au moment de réserver, vous pourrez choisir entre deux options. Dans les deux cas, la visite commencera au niveau de la colonne Alexandre, sur la place du Palais.

Visite à pied (2h30)

La visite à pied autour du siège de Leningrad commencera par une balade à la découverte des lieux qui portent encore les traces de cet événement tragique de l'histoire de la Russie, lorsque les nazis ont bloqué la ville et causé la mort de milliers de personnes, dans le froid et la famine. 

Vous passerez par le pont Anichkov, où vous découvrirez les vestiges de l'artillerie utilisée pendant l'offensive. Nous vous emmènerons ensuite jusqu'au musée du siège de Leningrad, où vous en apprendrez plus sur le siège grâce aux diverses expositions présentées dans ses salles.

Vous pourrez consulter des photos, des documents et des dépliants de propagande. L'objet qui retiendra le plus votre attention sera sûrement une balance avec un miniscule morceau de pain. Cette ration d'à peine 125 grammes était la seule nourriture quotidienne que certaines familles pouvaient manger pendant le siège.

Visite avec transport (4h30)

Si vous préférez faire le circuit dans le confort d'un transport et atteindre des lieux d'intérêt plus éloignés, cette option est faite pour vous.

Après avoir visité les mêmes endroits que ceux de la visite à pied, nous vous emmènerons sur la place de la Victoire, où vous pourrez voir le monument en hommage aux défenseurs héroïques de Léningrad et des vestiges d'artillerie. 

Nous vous emmènerons aussi en bus jsuqu'à la colline de Poulkovo, où vous pourrez visiter le mémorial de guerre et admirer les chars soviétiques. Vous découvrirez pourquoi il s'agissait d'un lieu stratégique pendant le siège.

Vous ferez aussi un arrêt au cimetière de Piskarevskoe, où de nombreuses personnes sont mortes après l'offensive, enterrés dans des fosses communes.

Comme pour la visite précédente, la visite se terminera là, après des découvertes passionnantes.

Voir la description complète

Annulation gratuite

Gratuit ! Annulez sans frais jusqu'à 48 heures avant l'activité. Si vous annulez dans un délai moindre ou vous ne vous présentez pas, aucun remboursement ne vous sera proposé.
À partir de
29,40 US$

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.

Point de rendez-vous

Colonne d'Alexandre.

Voir le plan