Cathédrale Pierre-et-Paul

L'histoire de la cathédrale Pierre-et-Paul est liée à la dynastie Romanov. C'est la plus ancienne église de la ville et l'un des monuments les plus hauts de Saint-Pétersbourg !

Construite dans l'enceinte de la forteresse Pierre-et-Paul, la cathédrale, au style baroque, a constitué un tournant important à une époque où les églises possédaient un style plus traditionnel et orthodoxe.

Tout au long de son histoire, son clocher de 122 mètres de haut, remarquable et très stylisé, a connu de nombreuses mésaventures. L'un des principaux incidents s'est produit en 1756, lorsque l'impact d'un éclair a provoqué un incendie qui l'a presque détruite dans son intégralité. 

La cathédrale en un coup d'œil

Son étroit clocher est couronné d'une horloge impressionnante, possédant la sculpture d'un ange dans sa partie supérieure. Lors de la préparation de votre visite, n'oubliez pas que, chaque jour à 12h00, il est possible de profiter d'un spectacle de cloches faisant retentir l'hymne national.

Une fois à l'intérieur de la cathédrale Pierre-et-Paul de Saint-Pétersbourg, vous pourrez voir des lampes et des murs en verre saisissants, abondamment ornés par des peintures colorées contant des épisodes de la Bible. 

Un autre objet d'intérêt sont les tombes hébergeant les corps d'une grande partie des membres de la dynastie Romanov.

Incontournable

La cathédrale Pierre-et-Paul est l'un des principaux lieux d'intérêt de la ville, que ce soit pour sa grande importance historique ou pour son emplacement stratégique, en plein cœur de la forteresse Pierre-et-Paul. Elle offre des vues impressionnantes sur la ville. 

Horaires

Tous les jours de 10h à 18h (samedi à partir de 11h). 

Prix

Adultes : 550 (7,80 US$).
Moins de 18 ans : 300 (4,30 US$).

Transport

Métro : Gorkovskaya, ligne 2.

Bus : ligne 46.

Lieux à proximité

Palais d'hiver (1.1 km) Kunstkamera (1.1 km) Musée de l'Ermitage (1.2 km) Place du Palais (1.2 km) Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé (1.3 km)