Se rendre à Saint-Pétersbourg

Se rendre à Saint-Pétersbourg

Les moyens les plus courants de se rendre à Saint-Pétersbourg sont l'avion, le bateau ou le train, généralement depuis Moscou.

Voici les meilleures manières de vous rendre à Saint-Pétersbourg

Se rendre à Saint-Pétersbourg en avion

En Russie, l'avion est le moyen de transport le plus confortable, le plus rapide et le plus économique. L'aéroport international de Saint-Pétersbourg relie la ville avec pratiquement tous les endroits du monde. Il est possible de se rendre à Saint-Pétersbourg avec de nombreuses compagnies aériennes, comme Aeroflot, Vueling, Iberia, Emirates, KLM ou Air France. Si vous voyagez depuis la France, vous trouverez des vols directs depuis Paris.

Pour obtenir le meilleur prix, il faut bien sûr réserver aussi longtemps à l'avance que possible.

Rechercher un vol pas cher - Essayez notre moteur de recherche !


Une fois que vous aurez réservé votre vol, la prochaine étape est de comprendre comment se rendre au centre-ville de Saint-Pétersbourg depuis l'aéroport. Voici nos conseils :

Se rendre à Saint-Pétersbourg en bateau

Vous pouvez vous rendre à Saint-Pétersbourg à bord d'un bateau de croisière. Si vous arrivez en ville de cette façon, réservez une excursion à l'avance pour optimiser au maximum votre temps !  

Grâce au lien suivant, vous pouvez réserver des excursions comme bon vous semble : 

Activités touristiques à Saint-Pétersbourg

Se rendre à Saint-Pétersbourg en train

Si vous faites le tour de la Russie, le train est une option à garder à l'esprit ! Si vous venez de Moscou, vous pouvez vous rendre à Saint-Pétersbourg en train en 9 heures environ, ou prendre un TGV pour faire le trajet en moins de 4 heures.

Vous pouvez consulter les prix, les horaires et réserver vos billets sur le site de la SNCF russe, en cliquant sur ce lien :

Russian Railways