Monnaie de Saint-Pétersbourg

Monnaie de Saint-Pétersbourg

La monnaie officielle de Saint-Pétersbourg et de toute la Russie est le rouble. Son acronyme est RUB. Vous trouverez ici toutes les informations sur le taux de change, les horaires des banques et où échanger de l'argent.

Billets et monnaies de Saint-Pétersbourg

La monnaie de Saint-Pétersbourg est le rouble. À Saint-Pétersbourg, vous trouverez des billets de 5, 10, 50, 100, 500, 1000, 2000 et 5000 roubles et des pièces de 1, 5, 10 et 50 kopeks, et 1, 2, 5 et 10 RUB (100 kopeks = 1 RUB).

Distributeurs automatiques et banques 

À Saint-Pétersbourg, vous n'aurez aucun problème pour trouver des distributeurs automatiques de billets. Il y a des banques pratiquement partout dans la ville.

Comment payer à Saint-Pétersbourg ?

La meilleure façon d'économiser sur les frais de commissions à Saint-Pétersbourg est de toujours payer par carte de crédit. Lorsque vous payez par carte de crédit, le taux de change sera le taux courant et la commission maximale (qui peut varier la carte) est habituellement de 1%.

Où changer l'argent ?

Comme cela est généralement le plus rentable, l'option recommandée est de retirer les roubles directement aux guichets automatiques de Saint-Pétersbourg, mais il existe d'autres d'options.

Retirer de l'argent aux distributeurs automatiques 

La commission habituelle pour retirer de l'argent dans une devise étrangère est de 4%. Nous vous recommandons de demander à votre banque la commission appliquée pour les retraits à l'étranger. 

Changer de l'argent sur place

Si vous préférez changer des devises directement à Saint-Pétersbourg, vous pouvez le faire à la fois dans les banques et dans les bureaux de change. Nous vous conseillons de toujours bien de comparer le taux de change et la commission ou demander directement combien de roubles vous obtiendrez.

Type de change

Globalement, un euro équivaut à 72 RUB.