Climat à Saint-Pétersbourg

Climat à Saint-Pétersbourg

Grâce à la présence de la mer Baltique, Saint-Pétersbourg a un climat continental humide et modéré, qui se caractérise par des étés chauds et humides et des hivers longs et froids.

Saint-Pétersbourg en hiver 

Les hivers à Saint-Pétersbourg sont assez rudes, avec des températures maximales moyennes dépassant à peine 4 degrés celsius et des températures minimales à moins de 35 degrés Celsius pendant les mois de décembre, janvier et février.

Gardez à l'esprit que pendant les mois d'hiver, vous ne pourrez pas effectuer certaines activités comme des excursions en bateau. En effet, les rivières et les canaux sont généralement gelés jusqu'à l'arrivée du printemps. En contrepartie, ces mois offrent la possibilité de profiter de magnifiques paysages blancs.

Saint-Pétersbourg en été 

Pendant les mois d'été, courts et humides, le temps à Saint-Pétersbourg est doux. Il ne fait jamais trop chaud : pendant les mois de juillet et d'août, les températures moyennes maximales dépassent rarement les 20 degrés Celsius.

Les nuits blanches ont lieu à Saint-Pétersbourg entre fin mai et mi-juillet, quand le soleil ne se couche pas totalement. Vous assisterez à des couchers de soleil merveilleux et sans fin.

La meilleure époque pour voyager à Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg est une ville qui a un charme unique à toutes les saisons, parce que pendant les mois d'hiver la météo de Saint-Pétersbourg vous permettra de profiter de beaux paysages avec ses canaux glacés. Pendant l'été les températures sont douces et agréables.

À la fin du printemps, le climat de Saint-Pétersbourg est idéal pour découvrir les principaux endroits à voir dans la ville. Ses jardins sont de toute beauté et les nuits blanches permettent de profiter au maximum de ses attractions.