Nuits blanches

Nuits blanches

Les nuits blanches de Saint-Pétersbourg sont un phénomène atmosphérique qui se produit de fin mai à mi-juillet. Pendant cette période, le soleil ne se couche pas complètement, offrant des couchers de soleil interminables, qui durent toute la nuit.

Si vous avez l'occasion de visiter Saint-Pétersbourg pendant les mois de printemps, vous profiterez d'un spectacle sans pareil

Le phénomène des nuits blanches peut être observé dans d'autres villes européennes proches du cercle polaire arctique, mais à Saint-Pétersbourg, l'arrivée du solstice d'été est célébrée en grande pompe, avec des feux d'artifice, des spectacles en plein air et toutes sortes de festivités.

À prendre en compte

Si vous voyagez à Saint-Pétersbourg pendant ces dates, vous pouvez vérifier les jours fériés qui auront lieu dans la ville, en consultant le site officiel du tourisme de Saint-Pétersbourg :

Événements à Saint-Pétersbourg

Si vous visitez la ville pendant la période de la nuit blanche, gardez à l'esprit que les prix des hôtels et des vols peuvent être plus élevés que la normale. Vous devrez réserver les billets à l'avance pour trouver des offres. 

Si vous faites partie de ceux qui sont gênés par la lumière pour dormir, assurez-vous que votre hôtel a de bons stores, car la lumière du soleil peut constituer une gène visuelle. 

Pour profiter au maximum des nuits blanches de Saint-Pétersbourg, nous vous conseillons de réserver une visite en bateau pour voir les ponts levants de la ville s'ouvrir