Palais de Peterhof

Véritable mélange entre le style classique européen et la majestuosité caractéristique des constructions de l'Empire russe, le Palais Peterhof est l'un des plus beaux palais royaux du monde

Retour dans le passé

Après avoir conquis le delta de la Neva, Pierre le Grand fit construire une nouvelle résidence d'été sur la côte. Il réunit une équipe d'architectes et d'artistes qui donneront vie à son envie d'un somptueux palais aux jardins luxuriants.

Une fois la construction achevée, Pierre se rendra au château de Versailles, ce qui l'incitera à ordonner l'agrandissement du complexe (ce qu'il fera constamment jusqu'à sa mort) et la construction de jardins spectaculaires.

Parcourir le palais de Peterhof

Pendant la visite du palais, vous pourrez voir quelques-unes des salles les plus emblématiques et ainsi voyager dans le temps. Vous serez éblouis face à la majestueuse salle de bal, la salle des portraits, la salle chinoise ou l'incroyable salle du trône.

Comme Versailles, les jardins sont aussi impressionnants que le palais. La zone la plus connue est le parc inférieur, où vous pourrez voir 18 fontaines et notamment la Grande Cascade. Cette fontaine impressionnante est décorée de sculptures dorées. Elle est répartie sur différents niveaux qui descendent de façon ordonnée jusqu'à la mer.

Comment se rendre au Palais de Peterhof ?

La meilleure façon de se rendre au Palais de Peterhof est de réserver une visite au départ de Saint-Pétersbourg. Ainsi, vous n'aurez pas à vous préoccuper de comment vous y rendre et éviterez les files d'attente interminables pour acheter les billets du palais. Vous pouvez réserver la visite en ligne en cliquant sur ce lien :

Incontournable

Le Palais Peterhof est l'un des plus beaux joyaux architecturaux de Russie. Se promener dans ses jardins et à travers ses salles majestueuses est un vrai plaisir, qui vous plongera dans l'histoire de la dynastie des Romanov.

Veuillez noter que les fontaines (l'une des principales attractions des jardins) gèlent pendant les mois d'hiver : elles ne peuvent être vues opérantes que de mai à octobre.

Horaires

Tous les jours de 10h30 à 21h. 

Prix

Parc inférieur (jardins et fontaines principales) :
Admission générale : 700 (9,90 US$).
Enfants de moins de 16 ans : entrée gratuite.
Grand palais :
Admission générale : 600 (8,50 US$).
Enfants de moins de 16 ans : entrée gratuite.

Transport

Bus : lignes 200 et 210.