Kunstkamera

Kunstkamera

Construit sur l'île Vassilievski en 1727, le Kunstkamera, aujourd'hui musée d'Ethnographie et d'Anthropologie Pierre-le-Grand, regroupe un ensemble d’objets ethnographiques et anthropologiques insolites et hors du commun. Sa construction a été ordonnée par Pierre le Grand, dans l'idée de faire de lui le premier musée du pays.

Lors de l'inauguration du musée, les curisosités qu'il contient ont suscité un grand intérêt dans la société de l'époque. Peu à peu, des collections d'être vivants présentant des anomalies anatomiques se sont développées.

Le musée en coup d'oeil 

Pendant la visite des expositions du Musée Kunstkamera, vous pourrez voir une collection d'objets insolites, entre des éléments naturels hors du commun et des accidents de la nature.

Parmi les pièces les plus "incroyables" de la collection se trouve la tête de Willems Mons, le frère de l'un des amants du tsar.

Le musée possède également une importante collection de minéraux et de pierres précieuses, ainsi qu'une section consacrée à l'anthropologie et à l'ethnographie qui rassemble plus de deux millions d'objets.

Un musée insolite

Le Kunstkamera rassemble de nombreux objets très insolites. Certains d'entre sont intéressants et surprenants mais, en règle général, ce n'est pas un musée incontournable si vous avez peu de temps dans la ville

Horaires

Du mardi au dimanche : de 11 h à 18 h.
Lundi : fermé.

Prix

Adultes : 300 (4 US$).
Étudiants : 100 (1,30 US$).
Entrée gratuite : le troisième jeudi de chaque mois.

Transport

Bus : lignes 7, 10, 24, 47 et 191.