Musées à Saint-Pétersbourg

L'histoire de Saint-Pétersbourg se retrouve à chacune de ses rues. Elle est passionnante ! Dans les musées de la ville, vous pourrez véritablement prendre le temps de la découvrir en profondeur. Découvrez dans cette section les heures d'ouverture, les prix et toutes les informations pour profiter des meilleurs musées de la ville.

Les musées de Saint-Pétersbourg

Musée de l'Ermitage

Le musée de l'Ermitage, l'un des plus importants au monde, vous plongera dans un voyage passionnant à travers l'histoire de la Russie.

Musée russe

Le Musée russe de Saint-Pétersbourg a été inauguré en 1898. C'est l'une des galeries d'art russe les plus exclusives au monde. 

Croiseur Aurore

Symbole de la Révolution d'Octobre 1917, le croiseur Aurore est un navire de guerre imposant, qui a servi lors des deux guerres mondiales.

Kunstkamera

Le Kunstkamera regroupe un ensemble d’objets ethnographiques et anthropologiques insolites et hors du commun

Musée Fabergé

Le musée Fabergé occupe les magnifiques installations du Palais Chouvalov et expose la collection du joaillier officiel de la Cour impériale.

Château Mikhaïlovski

Construit entre 1819 et 1825 par l'empereur Paul Ier, le château Mikhaïlovski de Saint-Pétersbourg est une construction majestueuse.