Top 10

La cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, le musée de l'Ermitage, la cathédrale Pierre-et-Paul.... Découvrez les meilleurs endroits d'intérêt de la ville et ne manquez pas les 10 visites incontournables de Saint-Pétersbourg.

10 visites incontournables de Saint-Pétersbourg

Musée de l'Ermitage

Le musée de l'Ermitage, l'un des plus importants au monde, vous plongera dans un voyage passionnant à travers l'histoire de la Russie.

Cathédrale Saint-Sauveur

Avec sa façade vibrante pleine de couleurs, la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé est une construction majestueuse.

Palais de Peterhof

Classique et majestueux, le Palais Peterhof est l'un des plus beaux palais royaux au monde. 

Palais de Catherine

Situé dans la ville de Pouchkine, à la périphérie de Saint-Pétersbourg, le palais de Catherine est l'un des plus imposants de toute la Russie.

Forteresse Pierre-et-Paul

Stratégiquement située sur la petite île de Zayachi, la forteresse Pierre-et-Paul est l'une des principales attractions de Saint-Pétersbourg.

Cathédrale Saint-Isaac

Construite sous les ordres de Pierre le Grand, la cathédrale Saint-Isaac est un impressionnant joyau architectural néoclassique.

Cathédrale de Kazan

Construite entre 1801 et 1811, la cathédrale Notre-Dame de Kazan est un temple impressionnant, qui ressemble à la basilique Saint-Pierre du Vatican.

Ponts

Saint-Pétersbourg a été incroyablement construite : elle est composée de canaux, avec de nombreux ponts aux styles architecturaux insolites.

Cathédrale Pierre-et-Paul

La cathédrale Pierre-et-Paul, dont l'histoire est liée à l'évolution de la ville et de la dynastie Romanov, est la plus ancienne église de la ville

Métro

Le métro de Saint-Pétersbourg est particulièrement efficace et très beau. Découvrez-le avec nous !