Croiseur Aurore

Croiseur Aurore

Symbole de la Révolution d'Octobre 1917, le croiseur Aurore est un navire de guerre imposant, qui a servi lors des deux guerres mondiales. C'est l'un des musées les plus insolites de Saint-Pétersbourg, qui permet de comprendre l'histoire de la ville.

Retour en arrière

Avec ses 120 ans d'histoire, le croiseur Aurore a beaucoup à raconter. Vous découvrirez comment il a survécu à une première attaque par les Russes, pris pour un navire ennemi. Poursuivant son voyage au Japon, il fera ensuite escale en Afrique, où le navire finira rempli de crocodiles, de caméléons et de tortues qui deviendront les protagonistes importants des aventures et mésaventures de l'équipage.

L'Aurore a joué un rôle très important dans certains chapitres de l'histoire russe. Il a participé à la Première Guerre mondiale et a servi de déclencheur pour la révolution d'Octobre, via un coup de canon qui lancera l'assaut du Palais d'hiver.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le navire a été bombardé et a fini par couler. Il est resté sous l'eau jusqu'à ce qu'il soit réparé pour être reconverti en un musée.

Une balade avec le croiseur

Le croiseur Aurore de Saint-Pétersbourg offre une visite pleine de surprises et divertissante, adaptée à tous les âges. Vous pourrez vous promener sur le pont et découvrir les cabines de l'équipage. Il est très intéressant de visiter les installations du navire en pensant au rôle crucial qu'il a joué dans l'histoire de la ville.

Gardez à l'esprit que les files d'attente sont généralement longues et qu'il faut parfois passer plusieurs heures à attendre pour acheter les billets...

Horaires

Du mercredi au dimanche : de 10h00 à 18h00.
Lundi et mardi : fermé.

Prix

Adultes : 600 (8,40 US$).
Étudiants : 400 (5,60 US$).

Transport

Bus : ligne 49.
Métro : Gorkovskaya (ligne 2) et Admiralteyskaya (ligne 5).