Musée des machines d'arcade soviétiques

Musée des machines d'arcade soviétiques

Occupant un ancien entrepôt cheminot du XVIIIe siècle, le musée des machines d'arcade soviétiques de Saint-Pétersbourg possède 50 machines historiques. Elles sont maintenues en parfait état de fonctionnement pour le plaisir des visiteurs.

Pendant la période communiste, les usines qui fabriquaient des équipements de défense pour l'armée ont été chargées de construire des machines à sous, de sorte que les ingénieurs ont travaillé dur pour copier des machines étrangères du mieux qu'ils pouvaient.  

Jusqu'à 90 différents types de machines à sous ont été produits en Union Soviétique. Certaines d'entre elles n'étaient que de simples copies de machines occidentales, tandis que d'autres étaient produites exclusivement.

Le musée en un coup d'œil

Le Musée des machines de loisirs soviétiques dispose de plus de 50 machines étonnantes liées à la guerre et de sport.

Au cours de la visite, vous découvrirez le fonctionnement de certaines des machines les plus frappantes. Vous pourrez jouer comme des enfants et aurez l'occasion d'essayer une version communiste du Coca Cola, le kvas. C'est une boisson fermentée à base de seigle au goût sucré très particulier.

L'une des machines les plus populaires est la Bataille Navale. Vous pourrez également profiter de jeux de combat aérien, de chars d'assaut, de football, de basket-ball ou de chasseurs-bombardiers.

Très divertissant

Le musée des machines d'arcade soviétiques de Saint-Pétersbourg est entièrement interactif et vous permettra de jouer avec différentes machines. Un voyage dans le temps, à la découverte d'un passé très différent, mais pas si lointain...

Horaires

Tous les jours de 11 heures à 20 heures.

Prix

450 (US$6) (pour jouer avec 15 machines).

Transport

Métro : Nevsky Prospekt , ligne 2.