Palais d'hiver

Ancienne résidence officielle des tsars russes, le Palais d'hiver de Saint-Pétersbourg est un imposant monument baroque. Il constitue aujourd'hui la partie la plus importante du Musée de l'Ermitage.

Retour dans le passé

Tout au long de son existence, le Palais d'hiver a été le témoin d'événements qui ont marqué le cours de l'histoire du pays, comme le Dimanche rouge en 1905, quand l'armée impériale a tiré sur la foule qui manifestait. 

Après la Révolution de février 1917, le palais a acceuilli le siège du gouvernement, ce qui lui a valu d'être attaqué par l'Armée rouge.

Le palais en un coup d'œil

Le Palais d'hiver de Saint-Pétersbourg est un imposant édifice baroque qui reflète la puissance et la grandeur de la Russie impériale. Pour se faire une idée de son ampleur, voici quelques chiffres : le palais a une façade de 150 mètres de long, il compte plus de 1 700 portes, environ 2 000 fenêtres, 1 500 salles et plus de 100 escaliers.

Une fois à l'intérieur, vous pourrez voir des salles avec des dimensions majestueuses, décorées avec luxe.

Incontournable

Le Palais d'Hiver constitue une visite incontournable de Saint-Pétersbourg, car c'est le monument le plus important du Musée de l'Ermitage. C'est l'un des endroits les plus intéressants et les plus fréquentés de Saint-Pétersbourg avec des œuvres d'art spectaculaires et une décoration élégante et soignée.

Horaires

Du mardi au dimanche : de 10h30 à 18h (mercredi et vendredi jusqu'à 21h).

Lundi : fermé

Prix

Monument principal et palais : 700 RUB.

Troisième jeudi de chaque mois : entrée gratuite.

Transport

Métro : Admiralteyskaya, Nevsky Prospekt et Gostiny Dvor.
Bus : lignes 7, 10, 24 et 191